25/10/2008

Blog

En construction... Merci de votre patience...

 

Le Cercle des Photographes Reidois

18:52 Écrit par CPR dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Je me permets de vous poser une question : ma fille qui est en rhéto envisage de poursuivre des études en photographie. Elle a en tête deux écoles à Bruxelles : l'Ecole 75 et l'INRACI. Qu"en pensez-vous et qu'avez-vous d'autres à proposer comme établissement. Bonne route à votre blog

Écrit par : nat | 25/10/2008

ben on attend alors a bientot
bonne soiré

Écrit par : roxane | 25/10/2008

Bonjour Nat,

Tout d'abord, je voudrais dire à votre fille que si c'est ce qu'elle veut vraiment, c'est super! Mais elle devra s'accrocher! Il y a beaucoup de prétendants mais peut d'élus… tout dépend de la voie qu'elle suivra dans le monde de la photo; mode, studio, reportage,… ou la photo de nature. Pour cette dernière option, en Belgique en tout les cas, c'est quasiment impossible d'en vivre… au mieux comme "second métier" et encore.

Personnellement, c'est ce qui m'a retenu de faire ces études… passionné de nature, je ne crois pas que je pourrais un jour être photographe pro dans le milieu de la photo nature.

Pour ce qui est des autres chemins possibles dans la photo, je crois que tout le monde à sa chance, à condition d'avoir suffisamment de créativité et un "œil photographique" (mais ça se travaille…).

A propos des écoles, je ne les connais pas… mais d'après ce que j'ai lu sur leurs sites, ce sont apparemment 2 enseignements quelques peut différents…

C'est à voir sur place aux portes ouvertes ou lors d'un salon d'étudiant avec votre fille, je n'ai pas la prétention de dire que j'ai la science infuse…

Attention à bien prendre en compte la retouche photo sur PC dans l'enseignement, véritable développeur de toutes les capacités du fichier, à l'instar des bains pour la photo argentique…

Une photo ne révèle sont véritable visage qu'une fois "dématriciée"… l'utilisation de logiciels complexes tel Photoshop est indispensable.

Tout en précisant que je ne suis pas LE photographe qui connaît tout sur tout et que ce que j'ai dit n'est que mon impression et jugement personnel, j'espère avoir répondu à vos questions…

Cordialement,

Justin

Écrit par : Justin | 26/10/2008

Merci d'avoir pris la peine de mon répondre. Votre réponse va dans le sens de nos explications quand à en savoir en vivre. Mais nul ne peut forcer un enfant dans le choix des ses études, nous ne pouvons que le conseiller. Bon dimanche à vous

Écrit par : nat | 26/10/2008

Aucuns soucis, c'est avec plaisir... Mais je reprécise quand même que la principale difficulté pour en vivre est dans le domaine de la nature... Je ne connais pas suffisamment les autres pour me prononcer... Ca doit être sans doute être plus "facile" (tout est relatif)

Cordialement,
Justin

Écrit par : Justin | 26/10/2008

Les commentaires sont fermés.